[Treiz’Hebdo] Les nouvelles séries à tester en 2016

Article du 19/01/16 : https://treizhebdo.wordpress.com/2016/01/19/les-nouvelles-series-a-tester-en-2016/

o-VINYL-SERIE-facebook.jpg

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles séries ! Mais parmi toutes ces nouveautés, lesquelles sont à ne pas manquer ? La rédaction de Treiz’Hebdo vous a fait une petite sélection.

The Shannara Chronicles (le 12 janvier)

« Un mélange de Game of Thrones, Hunger Games et Le Seigneur des Anneaux ». Voilà comment est décrite cette série par bon nombres de médias. Les adeptes de la fantasy devraient donc être servis. Adaptée de la saga littéraire de Terry Brooks, la série nous emmène des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons. Sur un air de Terre du Milieu, une princesse, un demi-elfe, une aventurière solitaire et un druide se battent contre les forces du Mal. Sortie le 12 janvier, The Shannara Chronicles a déjà conquis les sériephiles, en se plaçant à la première place du Top séries d’Allociné.

Colony (le 14 janvier)

Les invasions extra-terrestres, on n’en a jamais assez. Côté cinéma, 2016 verra la sortie de La 5ème Vague et d’Independence Day 2. Alors il en fallait aussi sur le petit écran. Dans Colony, comme son nom l’indique, les extraterrestres ont colonisé la Terre. Des villes comme Los Angeles deviennent de grands camps de concentration pour les humains, avec des murs immenses pour les empêcher de se sauver. Mais Will Bowman (Josh Holloway), un ancien agent du FBI, est déterminé à retrouver son jeune fils. Du Walking Dead version aliens.

The Magicians (le 25 janvier)

Cinq ans après le dernier Harry Potter (et quelques mois avant la sortie du prequel), retour à l’école des sorciers avec The Magicians, la nouvelle série Syfy. Mais cette fois-ci, ce n’est pas de Poudlard qu’il est question, mais de Brakebills College for Magical Pedagogy, un département secret de l’université de New-York spécialisé, comme son nom l’indique, dans l’étude de la magie. Adaptée de la saga littéraire de Lev Grossman, cette série nous fait suivre les aventures de Quentin Coldwater (Jason Ralph), alors qu’il découvre tout juste l’existence de ce monde magique et l’étendue de ses pouvoirs. Et sans baguette magique s’il vous plaît.

Lucifer (le 25 janvier)

Toujours dans le surnaturel, parlons de la nouvelle série de la FOX après Gotham : Lucifer. Le diable en personne décide de monter des enfers pour venir s’installer sur Terre. Et si au début il comptait juste tenir un night club branché, il se retrouve vite à devoir jouer les policiers avec pour partenaire une certaine Chloe Dancer. Entre fantasy et série policière, Lucifer surprend par son aspect comique. Car le diable possède le pouvoir de faire admettre aux gens leurs désirs les plus enfouis, et des choses qu’ils n’auraient jamais osé dire. Et ça vaut le détour !

Vinyl ( le 14 février)

Martin Scorsese et Mick Jagger. Rien qu’avec ces deux noms derrière l’idée, Vinyl promet d’être une série de qualité. Et survoltée : Sex, Drugs and Rock’N’Roll en sont le mantra. A travers les yeux de Richie Finestra, on entre dans les coulisses des maisons de disques des années 70. Et le casting est tout aussi excitant, avec Bobby Cannavale dans le rôle de Richie Finestra, et Olivia Wilde (Dr House) et Juno Temple (Mr Nobody) à ses côtés. La FOX et sa série Empire peuvent retourner se coucher.

11.22.63 (le 15 février)

James Franco en rôle principal et J.J Abrams (réalisateur du dernier Star Wars) à la barre d’une série inspirée d’un roman de Stephen King. Voilà qui promet pour cette série qui nous ramène dans le temps ! Jake Epping (James Franco), un professeur d’anglais, se retrouve doté d’une mission des plus atypiques par un homme du nom d’Al Templeton (Chris Cooper) : retourner en 1958 à travers un portail spatio-temporel afin d’éviter le meutre de John F. Kennedy. Mais bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu. Le Retour vers le Futur du petit écran.

The Catch (le 24 mars)

Après Grey’s Anatomy, Scandal et How To Get Away With Murder, Shonda Rhimes lance The Catch. Et comme pour ses précédents succès, le personnage principal est une femme : Alice Martin (Mireille Enos), une brillante experte-comptable qui s’apprête à se marier. Mais une de ses affaires va lui révéler la véritable identité de son fiancé. Un escroc de première, dont elle est la malheureuse victime. Ruinée, elle se met alors en tête de se venger, dévoilant sa part d’ombre cachée. Suspens, drames, scandales, sexe, trahisons, pouvoir… Tous les ingrédients qui ont fait le succès des séries de Shonda Rhimes sont là.

Publicités